Assurance vie

Epargne : le groupe VYV et la MAIF évoquent leur assurance vie

Publié par le

En juin 2019, le groupe VYV et la MAIF proposeront une assurance vie

Première entité de protection sociale mutualiste, le groupe VYV a choisi Parnasse MAIF, filiale du groupe MAIF spécialisée dans l’assurance vie, comme partenaire avec MUTEX pour la commercialisation d’un nouveau contrat d’assurance vie. Présentation.

Une assurance vie distribuée à partir de juin 2019

Né du rapprochement des groupes Harmonie, Istya et MGEN, le groupe VYV veut aller au-delà du parcours de santé pour tenir compte aussi des parcours de vie. Il s’agit d’ailleurs à son sens d’un « élément fort de différenciation ». Cela se traduit aujourd’hui de manière concrète en matière d’épargne à travers ce nouvel accord conclu avec la filiale du groupe MAIF.

A la faveur de ce partenariat avec Parnasse MAIF, les mutuelles du groupe VYV vont être en mesure de distribuer dès juin 2019 un nouveau contrat d’assurance vie au sein de leurs agences.

D’ailleurs, le choix de Parnasse MAIF comme partenaire vient s’inscrire dans une démarche plus large et globale pour développer l’épargne retraite en France.

Directeur général du groupe VYV, François Venturini signale que l’entité s’intéresse désormais à l’« ensemble des activités de la protection sociale » pour protéger ses adhérents « tout au long de leur vie ».

De nouvelles synergies à développer avec la MGEN

Pour la MAIF, le choix de Parnasse MAIF, sa filiale dédiée à l’assurance vie, apparaît comme la première concrétisation dans sa recherche de synergies entre les deux groupes d’assurance. D’ailleurs, la mutuelle n’a pas fait mystère de sa volonté de se développer de manière significative en assurance de personnes, y compris en assurance vie, ce qu’illustre parfaitement ce nouveau partenariat.

L’accord conclu avec le groupe VYV témoigne aussi de cette ambition du groupe MAIF d’établir des partenariats durables, qu’il s’agisse de donner satisfaction à ses clients ou de conquérir de « nouvelles opportunités d’activités ».

Directeur général du groupe MAIF, Pascal Demurger considère que le « moment est venu pour la MAIF » de procéder à une amplification ainsi qu’à un renforcement de son « lien historique avec la MGEN au sein du groupe VYV ». Ce nouvel accord doit permettre notamment de « développer de nouvelles synergies » avec la deuxième mutuelle de France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES