Assurance vie
Si elle n’atteint pas encore les sommets de l’assurance vie, l’épargne réglementée a tout de même enregistré un appréciable sursaut au mois de mars 2015. Livret A et livret de développement durable (LDD) ont effectivement enregistré une collecte nette estimée à 360 millions d’euros. Tour d’horizon.
Au mois de mars 2015, le livret A et le LDD ont connu un retour dans le vert. Ainsi, selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte nette du livret A a atteint 110 millions d’euros. Le LDD, quant à lui, a enregistré une collecte nette de 250 millions d’euros.
Pour mémoire, il faut remonter à avril 2014 pour retrouver trace d’une collecte nette pour le livret A. Logiquement, sur les trois premiers mois de 2015, la collecte reste dans le rouge à 1,90 milliards d’euros.
A noter enfin qu’au 31 mars dernier, l’encours total de l’épargne réglementée s’est fixé à 363,2 milliards d’euros.
Toutefois, ce regain de forme du livret A et du LDD ne doit pas faire oublier la « modestie » de la collecte. Il faut dire aussi qu’avec seulement 1 % de rendement, le livret A pâtit de la comparaison avec l’assurance vie.
En effet, difficile de rivaliser avec des fonds en euros dont le rendement moyen représente 2,70 % selon la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA).
A l’épargne réglementée, vous préférez l’assurance vie. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur d’assurances. Ce service gratuit et sans engagement vous permettra de trouver le meilleur contrat d’assurance vie pour vos différents projets.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE