Etats-Unis : MetLife conteste son statut d'entité systémique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Etats-Unis : MetLife conteste son statut d'entité systémique

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Etats-Unis : MetLife conteste son statut d'entité systémique

|
Consultations : 5098
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Le Conseil de surveillance de la stabilité financière a présenté, Metlife, assureur vie américain, comme étant une entité non-bancaire « systémique ». L’assureur aura un mois pour contester cette proposition de désignation.

Une décision qui pourrait nuire aux consommateurs

Selon Steven Kandarian, PDG de MetLife dans un communiqué rapporté par le site Argus de l’assurance, cette décision du FSOC « va rendre plus difficile pour les Américains »d’acheter des « produits qui protègent leur avenir financier ».C’est la loi Dodd-Frank qui impose ces nouvelles règles de capitaux de type bancaire.

La loi Dodd-Frank impose des ratios de capitaux et des tests de résistance aux banques et établissements financiers présentant des risques pour le système financier.

Après les tests, trois établissements non-bancaires (autre que MetLife) ont été classés entité systémique : les assureurs Prudential Financial, AIG et General Electric.

Les Américains et l’assurance vie

En juillet 2014, la demande d’assurance vie aux Etats-Unis a affiché une hausse de 0,7 % comparé à l’année dernière, selon le MIB Life Index, l’établissement qui a pour mission de mesurer l’activité liée aux demandes d’assurance vie.

Dans le détail, la demande a baissé de 0,3 % chez les moins de 44 ans, par rapport à 2013. Par contre, elle a enregistré une hausse de 0,3 % chez les personnes âgées de 45 à 59 ans. C’est chez les personnes âgées de 60 ans et plus que les demandes ont été les plus élevées avec une hausse de 4,5 % comparée à juillet 2013.

Selon le MIB, la progression du marché de l’assurance vie est directement liée à l’intérêt porté par les personnes de 60 ans et plus, cette tendance a été observée depuis le mois d’avril.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS