• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Focus sur les rendements 2013 en assurance vie

Publié par le

Ce n’est pas un secret : les rendements offerts par nombre de contrats d’assurance vie sont en déclin depuis quelques années. Aujourd’hui, la barre se fixe généralement sous les 3 %. Farandole de chiffres.

Une lutte de tous les instants

Les compagnies d’assurances peu influentes et qui manquent de ressources par rapport aux grands établissements d’assurance sont les plus touchées par ce déclin. Il en est de même pour les contrats d’assurance vie : plus ils sont célèbres, plus ils sont rentables, et vice et versa. Les contrats qui placent la barre haute sont donc ceux qui rapportent le plus.

En 2013, on note une légère baisse de 0,10 % ou de 0,20 % pour certains contrats haut de gamme au cours de l’année entière. Avec une concurrence rude et une présence de plus en plus marquée, les compagnies d’assurance luttent pour augmenter leurs taux.

D’appréciables rendements pour les contrats haut de gamme

Les contrats d’assurance-vie les plus rentables sont ceux dont le taux de rendement est supérieur ou égal à 3 % et la course aux rendements a été particulièrement acharnée en 2013.

Très concrètement, le fonds Sécurité Pierre Euro, proposé par Suravenir et Primonial, a rapporté 4,15 % en 2013. La MIF vient en deuxième position avec un taux de rendement qui s’est fixé à 3,85 % en 2013, suivie par Monceau Assurances (3,76 %), Matmut et MACSF (3,40 %), Pro BTP (3,37 %) et Afer (3,36 %).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES