• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Fortuneo Vie renforce ses offres avec deux SCPI

Publié par le

Depuis toujours Fortuneo Vie ne proposait pas de SCPI dans ces unités de compte. Cela a changé puisque la banque en ligne vient d’annoncer la création de deux SCPI qui viendront renforcer sa gamme de produits. Pour pouvoir séduire les usagers, la banque en ligne offre une prime de 100 € pour les premières souscriptions.

Particularités des SCPI

Les deux nouvelles SCPI de Fortuneo Vie seront gérées par le groupe Primonial REIM. Les SCPI ont deux objectifs distincts, selon Fortuneo dans un commentaire rapporté par le site Cbanque, Patrimmo Commerce, la premiere SCPI vise à se constituer un « patrimoine immobilier commercial qui sera réparti sur les plans locatifs et géographiques ». La seconde connue sous le nom de Primopierre s’adresse aux personnes ayant des revenus stables.

Outre l’arrivée de ces nouveaux produits d’investissement, la banque en ligne a annoncé l’arrivée de deux fonds de Schelcher Prince Gestion dans ses unités de compte : le Schelcher Prince Rendement et le Sheclcher Prince Opportunités Européennes. Ces diversifications sont des moyens pour le groupe de mettre en valeur les contrats d’assurance vie. Les produits annoncés ci-dessus font l’objet d’une grande campagne publicitaire !

Comment bien choisir son contrat d’assurance vie ?

En 2013, les Français ont investis près de 1 500 milliards d’euros dans les contrats d’assurance vie. Ce produit de placement est vendu par plusieurs organismes et s’adaptent désormais à tous les patrimoines.

Cependant, il vaut mieux bien choisir son contrat pour ne pas avoir une mauvaise surprise, en effet, chaque contrat a ses propres particularités juridiques, fiscales et financières. Pour optimiser la chance de tomber sur un bon contrat, il faut prendre en considération quelques points.

Il faut par exemple prendre soin de bien étudier tous les frais, un bon contrat propose 2 % sur les frais d’entrée, moins de 0,7 % de frais de gestion et la gratuité des frais d’arbitrages. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES