Goldman Sachs cède une grande partie de ses actifs d'assurance en Europe

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Goldman Sachs cède une grande partie de ses actifs d'assurance en Europe

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Goldman Sachs cède une grande partie de ses actifs d'assurance en Europe

|
Consultations : 1513
Commentaires : 0
graphique-baisse

La Banque d’affaire Goldman Sachs a annoncé récemment dans un document boursier qu’il souhaitait céder la majorité de ses actifs d’assurance en Europe après avoir fait la même démarche en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Une part majoritaire devra être vendue dans les douze mois à venir

La Banque d’affaire souhaite donc se détacher de ses actifs d’assurance du Rothesay Life qui représentent 9,66 milliards de dollars soit à peu près 7 milliards d’euros en juin. Ces actifs s’accompagnent également de passif estimé  10,62 milliards de dollars (à peu près 8 milliards d’euros), qui servait à indemniser les assurés.

Goldman Sachs a déjà finalisé la vente de ses actifs de réassurance en avril 2013 sur le continent américain et n’en a conservé que 20 % encore selon le document boursier. Les grands établissements œuvrant dans ce domaine devraient se ruer pour acquérir une part de ses actifs.

Rothesay Life intéresse déjà Blackstone

Parmi les établissements intéressés par cette acquisition, la banque d’investissement Blackstone. Elle aurait un intérêt à acquérir une part minoritaire dans une société d’assurances de Goldman Sachs (Rothesay Life). Cette filiale a pour cible le marché britannique de l’assurance vie.

Personne ne connait encore le montant du prix de rachat de cette société d’assurance. Goldman Sachs reste encore discret sur ce point. Ce qui est sur c’est que les actifs mis sur le marché boursier devrait être vendu dans un délai de douze mois.

Somme toute, la banque d’affaire Goldman Sachs ne voudrait garder d’une petite part de ses actifs d’assurances et met le reste en vente.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS