• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Google : aucune assurance vie !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:24
Google ne possède pas d’assurance vie en cas de décès d’un de ses dirigeants clés. La firme américaine prévient qu’une perte de Sergey Brin, Larry Page et Eric Schmidt pourrait avoir un impact certain sur le cours de ses activités.

C'est du moins la mise en garde que donne Google aux investisseurs dans le formulaire 10-K soumis à la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC).

Assurance vie hors de prix !


D'après Business Insider, il n'est pas inhabituel de voir les grosses sociétés se priver d'une assurance vie sur leurs principaux dirigeants. Une telle protection est difficile à estimer, et les primes, possiblement hors de prix.

D'ailleurs, et toujours selon la même source, Apple et Microsoft n'auraient jamais abordé ce sujet avec la SEC.

À la page 22 du même formulaire 10-K, Google souligne que 2874 personnes ou entités sont actionnaires du groupe, et ce dernier confirme ne pas prévoir le versement d'un dividende dans un futur rapproché, préférant conserver tout bénéfice réalisé à des fins de croissance.

Serait-ce une manière de plus de faire du buzz pour Google ?

L’avis d’Assurland : Un contrat d'assurance vie est une convention par laquelle un assureur s'engage auprès du souscripteur moyennant le paiement de prime(s), à verser un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d'une personne désignée (l'assuré) au profit de l'adhérent ou d'un tiers (le bénéficiaire).

Il s'agit d'un placement financier pour votre épargne avec un fonctionnement particulier. Un contrat d'assurance vie peut être ouvert à tout âge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES