Groupe Vaudoise Assurances : un premier semestre 2013 satisfaisant !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Groupe Vaudoise Assurances : un premier semestre 2013 satisfaisant !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Groupe Vaudoise Assurances : un premier semestre 2013 satisfaisant !

|
Consultations : 2694
Commentaires : 0
La FFSA fait un point sur l'assurance credit en 2011

Le premier semestre 2013 a été satisfaisant pour le Groupe Vaudoise Assurances qui a pu encaisser des primes nettes de 740,2 millions de francs Suisse (environ 602 millions d’euros) soit une hausse de 9,5 % par rapport à juin 2012. Par ailleurs, il enregistre une hausse des bénéficies consolidés nets de 4,2 % par rapport à l’année 2012.

Un résultat satisfaisant dans toutes les branches

Un communiqué de presse publié par le Groupe Vaudoise révèle que ce dernier a connu une progression supérieure à celui du marché dans les branches de l’assurance non vie et a même réussi à enregistrer une progression dans les branches de l’assurance vie. La performance du groupe est d’autant plus surprenante, puisqu’elle est survenue au moment où la palette traditionnelle de produits était réduite.

Ainsi, le Groupe a pu encaisser des primes nettes de 369,2 millions de francs suisse soit environ 300 millions d’euros au cours des six premiers mois de l’année 2013, soit une hausse de 3,6 %. En ce qui concerne le secteur de l’assurance vie, les primes nettes encaissées ont atteint la modique somme de 371 millions de francs Suisse soit environ 301 millions d’euros. L’évolution des primes d’assurance permettra au groupe de renforcer non seulement leurs provisions techniques mais aussi de garantir le taux d’intérêt.

Maintien d’un bon résultat malgré un marché instable

Le groupe a su maintenir une politique d’allocation d’actifs basée sur les revenus fixes ainsi que l’immobilier durant toute l’année 2012, pour survivre à un environnement économique instable et exigeant. En janvier 2013, il a su sécuriser l’allocation en actions malgré la baisse des marchés en adaptant à la hausse l’allocation en actions.

Puisque les marchés boursiers se sont bien portés au cours du premier semestre 2013, marqués notamment par l’augmentation de l’euro et du dollar américain, le rendement sur les revenus des placements subit donc une croissance non annualisée de 1,5 % à 1,6 %. Cela permet au Groupe Vaudoise Assurances d’enregistrer à la fin du premier semestre une performance nette non annualisée de 1,8 % en 2013 contre 2,2 % en 2012.

En bref, malgré une situation de marché instable, le Groupe Vaudois Assurances a pu réaliser une performance satisfaisante en enregistrant des performances supérieures au marché. Il espère maintenir ces bons résultats au cours du second trimestre de l’année 2013.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS