• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Il n'y a pas d'âge pour souscrire une assurance vie !

Publié par le , Mis à jour le 15/12/2011 à 12:57
L’assurance vie connaît quelques peines avec le contexte économique actuel. Les Français ont retiré en masse leurs économies placées sur ce type de contrat et la demande se fait de plus en plus faible. Pourtant ces placements sont moins contraignants notamment en termes d’éligibilité. Explications.

Assurance vie : souscrire à tout âge !


Un des avantages de l’assurance vie, c’est que n’importe qui peut être le souscripteur, mineur comme majeur. Dans l’idéal, le mieux est d’ouvrir un tel contrat au plus tôt sachant qu’il convient de le conserver au moins 8 ans pour une meilleure optimisation.

Plus le souscripteur s’y prend jeune, moins difficile est l’effort d’épargne. En d’autres termes, de petites mensualités étalées sur la longueur permettront d’entrer en possession d’un véritable capital en douceur.

Toutefois, selon votre objectif, certains âges sont plus appropriés pour souscrire un tel contrat.

Une assurance vie pour quoi faire ?


Ce type de placement peut servir soit pour épargner en vue d’un revenu supplémentaire lors de la retraite, soit pour une succession.

Afin de se constituer une épargne pour compléter les revenus en retraite, il convient de s’y prendre à l’avance. Objectif : se constituer progressivement un pécule tout au long de la vie active pour obtenir un capital intéressant au moment de la retraite.

Concernant la succession, il suffit de déterminer un bénéficiaire autre que le souscripteur.

Le mot d’Assurland : l’assurance vie connaît des jours difficiles, les Français préférant se tourner vers des placements plus sûrs et surtout plus rémunérateurs comme les livrets par exemple. Relire Serait-ce la fin de l'assurance vie en France ? 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES