• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Importante décollecte pour le Livret A en juillet 2014

Publié par le

Bien que le Livret A soit le second placement préféré des Français, derrière l’assurance vie, sa collecte reste négative depuis trois mois consécutivement. Ainsi, en juillet 2014, la décollecte enregistrée a atteint 1,08 milliard d’euros tandis que le livret de développement durable (LDD) n’a collecté que 0,02 milliard d’euros.

Une décollecte sur trois mois successifs

De mai à juillet 2014, le Livret A n’a connu que la décollecte. Au mois de juillet, elle a atteint 1,08 milliard d’euros.

Cette décollecte ne concerne pas uniquement le Livret A, mais aussi le livret de développement durable, rapporte la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Ainsi, le mois de juillet représente le quatrième mois de collecte négative pour ces livrets réglementés. En février dernier, une décollecte de 0,14 milliard avait également été observée. Les causes de ces collectes négatives à répétition ne sont pas identifiées et l’on hésite entre la baisse des taux, les impôts ou encore les vacances.

Une collecte positive malgré tout

Dans l’ensemble, les livrets réglementés comprenant le Livret A et le LDD enregistrent une décollecte, mais, pris séparément, les chiffres ne sont pas les mêmes.

Ainsi, si le Livret A qui détient plus de deux-tiers de l‘encours connait une collecte négative de 1,08 milliard d’euros, soit la collecte la plus basse depuis octobre 2013 (1,44 milliard), le LDD connait une collecte positive estimée à 1,51 milliard d’euros, dépassant le Livret A (1,20 Md pour le mois de juillet 2014.

Durant ce mois, le LDD a gagné 20 millions d’euros. D’ailleurs, ce n’est qu’en mai 2014 qu’il a enregistré une collecte négative de 10 millions d’euros.

Au Livret A et autre LDD, vous préférez l’assurance vie. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances. En effet, cet outil vous aidera à trouver gratuitement le meilleur contrat d’assurance vie pour votre projet d’épargne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES