Investissez votre épargne d'assurance vie dans le logement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Investissez votre épargne d'assurance vie dans le logement

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Investissez votre épargne d'assurance vie dans le logement

|
Consultations : 1717
Commentaires : 0
Le logement un placement pour l'assurance vie !

A la dernière nouvelle, deux parlementaires recommandent aux gens de réorienter leur épargne longue vers des secteurs plus intéressants. Il s’agit notamment du logement et de l’assurance vie. Il est à noter que sur 1400 milliards d’euros, environ 85% des investissements effectués par les épargnants français concernent des fonds en euros.

Rediriger l’assurance vie vers le logement

L’idée véhiculée n’a pas pour but de pousser les détenteurs d’assurance vie à prendre des risques. Il s’agit de leur conseiller de nouveaux types de contrat tels que les contrats hybrides. Cette nouvelle forme de contrat regroupe à la fois la sécurité du capital garanti en permanence et des investissements risqués, c’est-à-dire des investissements qui permettent de financer des PME en pleine croissance. Il peut s’agir aussi de rediriger l’épargne vers des secteurs à fort besoin d’investissement tel que le logement locatif ou résidentiel. En outre, pour pouvoir réaliser de meilleurs investissements à long terme, une partie de l’épargne investie sera isolée pendant un certain temps. Toutefois, il est possible de faire des retraits de temps en temps.

Opter pour le logement social

Normalement, tout ceci est censé être mis sur table au cours de la prochaine loi de finances prévue en fin 2013. Actuellement, il est désormais réalisable de favoriser le logement social. Si on le désire, on n’aura qu’à souscrire un contrat d’assurance vie et par la suite désigner une fondation ou une association reconnue d’utilité publique en tant que bénéficiaire du contrat en cas de décès, telle que la fondation pour le logement social ou encore la Fondation Abbé Pierre. On effectue ainsi une double bonne action. D’une part, ces fondations bénéficieront de l’épargne du contrat et d’autre part, elles n’auront ni prélèvement forfaitaire à payer ni droit de succession. Il est à noter que la même personne assurée a le droit de détenir tous les contrats d’assurance vie qu’elle désire.

En somme, on peut désormais investir librement notre épargne d’assurance vie dans le logement social si on veut faire un bon investissement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS