• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Kanye West pense souscrire une assurance vie de 10 millions de dollars

Publié par le , Mis à jour le 11/03/2013 à 15:32

Très récemment, le rappeur noir américain Kanye West avait annoncé vouloir souscrire une assurance vie d’un montant de 10 millions de dollars soit environ 7,6 millions d’euros. Cette assurance serait pour son enfant à venir qu’il a conçu avec la mannequin Kim Kardashian. Histoire de protéger sa progéniture en cas de décès. Explications.

Quel est le but de la souscription à cette assurance vie ?

L’assurance vie que Kanye West souhaite souscrire permettra de protéger financièrement son futur enfant avec Kim Kardashian en cas d’accident. Le but de ce genre d’assurance est de confier l’argent à un assureur afin que celui-ci le fasse fructifier.

Le souscripteur peut mentionner un nom du bénéficiaire dans le contrat. Il peut laisser son argent entre les mains de la compagnie d’assurance toute sa vie, mais il peut effectuer régulièrement des retraits. Le souscripteur est aussi autorisé à récupérer la totalité de son épargne à tout moment. En fait, tout dépend du type de contrat souscrit.

Une souscription forcée par sa belle mère

L’idée de souscrire une assurance vie afin de protéger financièrement son futur enfant ne vient pas réellement du rappeur. En effet, c’est la mère de sa compagne, Kris Jenner qui a suggéré l’idée au couple. Le fait est qu’elle ne veut pas que sa fille et son petit fils se retrouvent dans le besoin dans le cas où Kanye West venait à mourir. Personne n’est à l’abri d’un accident aujourd’hui.

Ce genre d’épargne permet tout à fait de faire bénéficier d’une rente à ses enfants dans le cas d’un décès soudain. L’assurance vie qui sera prochainement souscrite par Kanye West sera donc au nom de son futur enfant.

L’avis d’Assurland : à préciser qu’il peut y avoir plusieurs bénéficiaires pour une seule assurance vie. Lorsque les premiers bénéficiaires indiqués dans le contrat décèdent, le montant épargné revient aux bénéficiaires de second rang. Le souscripteur peut à tout moment changer les bénéficiaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES