L'Afer procède à la refonte de ses unités de compte

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'Afer procède à la refonte de ses unités de compte

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'Afer procède à la refonte de ses unités de compte

|
Consultations : 5572
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

L’association d’épargnants Afer a annoncé l’évolution des unités de compte dans le cadre de l’assurance vie. Selon Gérard Bekerman dans un communiqué de l’Argus de l’assurance, il s’agit d’ «une gamme de demandes pour les 720 000 adhérents » de l’association.

Le nombre d’unités de compte inchangé

L’association prévoit plusieurs changements au niveau de ses unités de compte. Il prévoit de fusionner deux supports et de créer un nouveau support unité de compte. Les libellés de certains supports seront par ailleurs modifiés.

A la fin de la refonte, l’Opensfer et le Dynafer seront regroupés dans Afer Patrimoine, un support qui pèse 1 milliard d’euros d’encours. 110 000 adhérents sont concernés par cette fusion, ces derniers pourront profiter d’une campagne d’arbitrages gratuits jusqu’à la fin du mois de septembre.

Outre la fusion, Afer Oblig Monde Entreprises sera aussi créé. Selon Didier Campa, partenaire de l’Afer, ce support obligatoire, « balaie tout le spectre des obligations d’entreprises ». Le fonds Planisfer quant à lui introduira la zone euro et prendra le nom d’Afer Actions Monde, tandis qu’ID-Afer et Afer-Eurosfer changent de libellés et prendront respectivement le nom d’Afer Diversifié Durable et Afer Action Immo.

Afer et l’euro-croissance

L'Afer revoit ses unités de comptesLe nouveau contrat d’assurance vie « euro-croissance » devrait être commercialisée à partir du mois de juillet 2014 par les assureurs et les bancassureurs. Tous les grands acteurs enthousiasmés par ce nouveau produit, travaillent déjà sur sa mise en place dans le but de renforcer la performance du patrimoine de leurs épargnants. Du côté des épargnants, l’enthousiasme se ressent un peu moins.

Gérard Bekerman, président de l’Afer parle dans un communiqué rapporté par le site News Assurance d’un « ombre et lumière » quant aux réactions des épargnants et des acteurs de l’assurance vie. Il rajoute qu’il est favorable à l’euro-croissance mais que le produit n’est pas encore complètement clair. L’association compte toutefois lancer rapidement son contrat euro-croissance.

Elle compte même figurer parmi les premiers à lancer ce contrat !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS