• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'apport du contrat Euro-croissance en assurance vie

Publié par le

A quelques mois de leur entrée en vigueur - prévue pour la fin 2014 -, les contrats Euro-croissance demeurent assez mystérieux. Si certains parient sur un non-succès du dispositif, il faut tout de même signaler qu’ils possèdent de réels avantages. Coup de projecteur.

Quelles différences avec les fonds en euros ?

A l’heure actuelle, les fonds en euros ont perdu en rendement, un rendement qui recule régulièrement et a représenté 2,7 % en 2013.

Cependant, ils sont préférés par rapport aux fonds en unité de compte et sont encore très prisés par les investisseurs. En effet, 80 à 85 % des versements d’assurance vie concernent ce type de produits d’assurance vie.

Les fonds en euros rassurent les souscripteurs car ils sont plus sûrs que les fonds en unité de compte. En outre, le souscripteur peut, à tout moment, disposer d’un capital sûr et procéder à des retraits partiels.

Notez toutefois que certains de ces avantages ne sont pas maintenus pour les contrats Euro-croissance, notamment la permanence du contrat d’assurance vie.

L’Euro-croissance pour un meilleur rendement ?

Malgré un certain pessimisme, l’Euro-croissance présente aussi quelques avantages, surtout lorsqu’on parle de financement d’entreprises au moyen de l’épargne. 

Toutefois, ces contrats recèlent quelques faiblesses, notamment au niveau de la rupture du contrat avant échéance qui pourrait entraîner un déficit au niveau du capital.

En outre, la somme placée en épargne pourrait diminuer, offrant moins de sécurité par rapport aux fonds en euros actuels.

Malgré ces petits défauts, les contrats Euro-croissance devraient permettre de bénéficier de rendements entre 0,5 et 2 % par an, selon les projections de certains assureurs.

Si vous recherchez une bonne assurance vie, n’hésitez pas à recourir à un comparateur d’assurances. En effet, comme il n’est pas facile de s’y retrouver parmi tous les contrats proposés par les acteurs du secteur, cet outil gratuit vous aidera à trouver la bonne formule pour satisfaire aux objectifs de votre épargne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES