• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie a le vent en poupe en 2015

Publié par le

Septembre marque le 21e mois consécutif de collecte nette positive pour l’assurance vie, malgré une légère baisse d’activité en septembre liée aux dépenses de la rentrée scolaire et au dernier tiers d’impôts.

Assurance vie en 2015 : 18,4 milliards de dépôts net

Septembre 2015 est le 21e mois consécutif de collecte nette positive. Depuis janvier, l’un des placements d’épargne favori des Français a cumulé 18,4 milliards d’euros en dépôts net.

Malgré ces bons résultats pour l’assurance vie française, le mois de septembre marque tout de même un ralentissement, puisque le mois de la rentrée n’aura cumulé que 1,2 milliards d’euros. A titre de comparaison, l’assurance vie a cumulé 3,4 milliard d’euros en juillet, et 1,6 milliards en aout. Un effet de ralentissement propre au mois de septembre marquant un mois de dépenses important pour les ménages qui doivent faire face à la rentrée scolaire ainsi qu’u dernier tiers d’impôts.

Le livret A en perte de vitesse ?

L’autre placement préféré des Français n’est autre que le livret A, et ses résultats sont pour le moins médiocres.  Avec un taux de rémunération qui est passé sous le seuil des 1 %, à 0,75 % depuis aout, les épargnants ont eu tendance à fuir ce livret d’épargne.

Sur l’année, le livret A a perdu 6,2 milliards d’euros de dépôts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES