L'assurance vie comme investissement socialement responsable

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'assurance vie comme investissement socialement responsable

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'assurance vie comme investissement socialement responsable

|
Consultations : 2544
Commentaires : 0
Une assurance vie hors norme
La finance a mauvaise mine, surtout elle a une image exécrable auprès de la société. Crise et excès obligent ! Alors pour se « racheter » une conscience, les milieux financiers ont lancés des placements solidaires. L’assurance vie, par exemple, peut être utilisée comme un investissement responsable.  Explications.

Il existe en effet un investissement dit socialement responsable, l'ISR. Il s’agit donc d’un investissement réalisé dans des entreprises qui répondent à des critères de respect des personnes, de l'environnement, de valeurs. Le but est donc de privilégier des entreprises engagées de manière très active dans l’écologie, ainsi que celles qui portent des valeurs éthiques et sociales.

Une entreprise éthique…


Une entreprise qui emploie des salariés handicapés ou en situation d’exclusion a une démarche d’entraide. Et c’est ce qui est recherché pour l'investissement solidaire. Bien évidemment ces sociétés ne sont pas que des œuvres caritatives ! Mais elles ont fait le choix d’une politique sociale générale en faveur de l’intégration.

L’intérêt d’un investissement solidaire est non seulement que l’investisseur contribue au développement économique d’entreprises soucieuses de respecter l’homme et l’environnement, mais également d’investir dans des secteurs, qui à long terme, seront plus porteurs.

…pour une assurance (vie) durable !


En effet, les chiffres sont révélateurs. Les entreprises responsables ont créé deux fois plus d’emploi en 2010, tout en consommant deux fois moins d’énergie !

Il existe des fonds spécialisés dans ce type d’investissement. Et l’assurance vie convient très bien dans ce cas là. D’ailleurs, ils sont moins sensibles aux fluctuations boursières, puisqu’une majorité des entreprises en question ne sont pas cotées.

L’avis d’Assurland : Si vous voulez une assurance vie diversifiée, investir de manière responsable et solidaire est tout à fait possible. Il est préférable d’utiliser un comparateur d’assurance vie car il en existe peu sur le marché. Vous obtiendrez ainsi les contrats qui y donnent accès. Nous avions, par exemple, parlé de l’assurance vie responsable et solidaire de Panasse-Maïf : assurance vie : des taux plus faible pour Parnasse-Maïf.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS