L'assurance-vie de nouveau à la mode

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'assurance-vie de nouveau à la mode

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'assurance-vie de nouveau à la mode

|
Consultations : 1451
Commentaires : 0
L'assurance vie a de nouveau les faveurs des Français

Les Français plébiscitent à nouveau l’assurance-vie en vue de préparer leur retraite. En effet, 28 % des Français se disent prêts à souscrire un tel contrat d’assurance afin d’assurer leurs vieux jours, selon une enquête du Cabinet Deloitte. Ainsi, l’assurance-vie regagne une popularité et se rapproche des livrets d’épargne à un cheveu près (28 % contre 29 %). La cause d’un tel retour ? Les rendements offerts par les unités de compte en 2012-2013.

50 % des sondés souscripteurs d’un contrat d’assurance-vie

L’étude menée par le cabinet Deloitte auprès de 4 000 Français de 25 ans et plus du 20 novembre au 3 décembre 2013, est le troisième baromètre du genre portant sur « Les Français et la préparation à la retraite ».

Les résultats dévoilés le mercredi 19 mars 2014 redorent le blason de l’assurance-vie qui retrouve les faveurs des sondés à hauteur de 28 %, part des personnes intéressées par la souscription d’un tel produit d’assurance. Ce chiffre est meilleur qu’en 2012 où seuls 21 % des sondés étaient intéressés par l’assurance-vie, fait de ce produit le second placement préféré des Français après les livrets d’épargne. D’ailleurs, 50 % des répondants se disent déjà détenteurs d’un tel contrat et 15 % d’entre eux n’hésiteront pas à sauter le pas.

Les unités de compte préférées par les Français

L’assurance-vie a gagné 7 points de croissance en 2013 par rapport à l’année 2012. Pour Hugues Magron, directeur conseil du secteur Assurance et Protection sociale de Deloitte, cela résulte de l’engouement pour les contrats multisupports qui connaissent une évolution fulgurante en 2012 (+15,23 %) et en 2013 (+17,99 %) : « Sur les 7 points de croissance, 6 points relèvent des multisupports et 1 point des fonds en euros ».

Les fonds en euros apparaissent donc en retrait, comme le précise l’étude de Deloitte : « Le choix du rendement progresse et se positionne au deuxième rang, au détriment de la disponibilité »

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS