L'assurance vie en ligne en quelques chiffres

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'assurance vie en ligne en quelques chiffres

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'assurance vie en ligne en quelques chiffres

|
Consultations : 1518
Commentaires : 0
Pourquoi les assurances vie sont-elles les meilleures ?

Assurance vie souscrite dans une banque ou assurance vie en ligne ? Vous vous posez la question ? Voici 7 chiffres publiés par le site toutsurmesfinances.com qui finiront par vous convaincre que les assurances vie sur Internet sont plus performantes que les autres.

0 : c’est le montant des droits d’entrée des 33 contrats d’assurance vie en ligne étudiés par le site toutsurmesfinances.com. Une gratuité courante dans les contrats en ligne, mais une pratique payante sur les contrats d’assurance vie traditionnels.

798 : en moyenne une assurance vie ne ligne propose 282 supports différents gérés par 82 sociétés de gestion distinctes. Et bien 798 c’est le nombre de fonds proposés par Darjeeling (Swiss Life sur placement-direct.fr)

2 000 : année de lancement de la première assurance vie en ligne, Altaprofits Vie (assuré par Generali), toujours accessible aujourd’hui.

0,64 % : là on parle de frais de gestion des fonds en euros de contrats d’assurance vie Internet. C’est mieux que les frais de gestion des contrats traditionnels, dont les frais sont situés entre 0,75 et 1 %.

3,04 % : c’est le rendement moyen des fonds en euros des contrats d’assurance vie en ligne en 2015. Encore une fois, c’est plus performant que l’ensemble du marché qui atteint en moyenne 2,30 % de rendement.

33 % : c’est le taux d’épargnants qui ont osé placer leur argent sur des supports financiers plus risqués que les fonds en euros contre seulement un taux de 18 % d’épargnant pour les contrats classiques.

39 % : seuls 39 % des assurances vie en ligne permettent une ouverture totalement sur Internet. Oui, c’est paradoxal pour des contrats Internet…la plupart exigent encore un dossier papier pour leur ouverture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS