• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie en ligne ne convainc pas les Français

Publié par le

Assurance vie : que pensez-vous de la souscription en ligne ?

Assurancevie.com et Ipsos ont récemment dévoilé une étude relative à l’assurance vie. L’on apprend que près d’un Français sur deux apprécie ce type de placement. Toutefois, l’assurance vie en ligne ne fait pas encore l’unanimité. Explications.

L’assurance vie pour se constituer une épargne

Selon les dernières statistiques, 45 % des Français possèdent au moins une assurance vie. C’est ce que l’on apprend dans une étude conjointement présentée par l’institut de sondages et le courtier en ligne.

Ce taux d’équipement en assurance vie atteint 60 % parmi les 55-75 ans. En revanche, il ne représente que 29 % pour la catégorie des 18-34 ans. Toutefois, au sein de cette catégorie d’âge, 22 % songent à souscrire ce produit d’épargne.

La souscription d’une assurance vie permet pour 35 % des Français sondés la constitution et à la valorisation d’une épargne. Suivent la transmission d’un capital au décès (33 %) et la préparation de sa retraite (22 %).

La compétitivité des frais sur Internet appréciée

Près de la moitié des personnes (40 %) qui possèdent une assurance vie ou souhaitent souscrire un tel contrat voit la compétitivité des frais sur Internet comme un avantage de la souscription en ligne. La solidité de la compagnie gestionnaire est quant à elle évoquée par 30 % des personnes interrogées. Enfin, la qualité du fonds en euros ainsi que son taux de rendement sont mis en avant par 27 % des Français comme étant un atout de la souscription sur Internet.

Malgré ces différents avantages de la souscription dématérialisée, cette étude met en lumière de deux réticences principales, à savoir le manque de compréhension ou de connaissances du système et du produit (40 %) ainsi que l’absence de contact avec un conseiller (31 %). Quoi qu’il en soit, plus de la moitié (61 %) des personnes désireuses de souscrire une assurance vie se disent intéressées par la souscription en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES