• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie en recul chez la Macif

Publié par le

Au cours des six premiers mois de 2015, le groupe Macif a annoncé au titre de l’assurance vie une collecte nette estimée à 216 millions d’euros. L’année dernière à même époque, la collecte nette représentait 258 millions d’euros. Les performances de la Macif apparaissent donc en repli au cours du premier semestre de 2015. Explications.

Assurance vie : la collecte brute en hausse

Chez la Macif, la collecte nette de l’assurance vie depuis le début de l’année apparaît en recul par rapport à l’année dernière. En cause des retraits effectués par les épargnants français plus importants qu’au premier semestre 2014.

Au premier semestre 2015, la collecte brute représente, quant à elle, 1,03 milliard d'euros, soit une augmentation de 5,9 % par comparaison avec le premier semestre 2014.

A y regarder de plus près, les supports en unités de compte ont enregistré une collecte brute estimée à 5,5 millions d'euros contre1,02 milliard d'euros pour les supports en euros.

Un résultat net à 146 millions d’euros

Au 30 juin 2015, la Macif est parvenu à dégager un résultat net part du groupe estimé à 146 millions d’euros. A la fin du premier semestre 2014, ce résultat net était moins important puisqu’il représentait 140 millions d’euros.

Le pôle « Finance/Epargne » a participé à hauteur de 19 millions d'euros au résultat net part du groupe. Cette contribution avait atteint 23 millions d'euros au premier semestre 2014.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES