• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie entraîne le secteur dans un gouffre

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) vient de publier les résultats relatifs au secteur de l’assurance sur les 9 premiers mois de l’année 2011. S’il existe des écarts entre les assurances de personnes et les assurances de biens, c’est bien l’assurance vie qui entraîne tout le secteur dans sa chute. Explications détaillées.

L’assurance de biens résiste


Bon élève 2011, l’assurance de biens voit son activité grandir de 4% sur la période des neuf premiers mois de l’année. Mieux que l’année passée qui ne comptait (sur les douze mois) qu’une hausse de 2,3%.

Dans le détail, l’assurance auto et l’assurance habitation sont principalement responsables de ce résultat à la hausse. L’auto augmente de 4% tandis que l’habitation brille avec ces +6% !

De bons résultats à relativiser lorsque l’on sait que la tranche « biens » ne représente qu’un quart du marché global de l’assurance contre l’assurance de personnes qui représente les ¾ du marché selon la FFSA.

Assurance vie chute, chute, chute !


Une bien mauvaise année pour l’assurance vie puisque de janvier à septembre 2011, ce produit a connu une chute vertigineuse de 11%. Le mois de septembre est particulièrement responsable de ce taux négatif puisque les Français ont retiré 11,5 millions d’euros de leurs contrats.
Pour plus de détails, lisez notre article  Assurance vie : 11,5 milliards d'euros retirés 

L’assurance de personnes recule ainsi de 10%.

Plus globalement, le secteur tout entier est victime d’une baisse remarquable. La FFSA évoque une baisse globale de l’activité de l’assurance établie à 7%. Principale responsable : l’assurance vie.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES