• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie est de retour dans le vert !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Il était temps ! Après de nombreux mois de déconvenues et de décollectes, l’assurance vie redresse enfin la tête et quitte la zone rouge. C’est en effet ce qui ressort des dernières estimations dévoilées par la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA). 

Assurance vie : une collecte nette enfin positive

Après une fin d’année 2011 tout à fait chaotique, l’assurance vie a réalisé au mois de février 2012 des performances plus honorables qui lui permettent d’afficher une collecte nette positive estimée à 300 millions d’euros avec 10,2 milliards d’euros versés par les épargnants et des prestations qui se fixent à 9,9 milliards d’euros. 

L’assurance vie renoue donc avec les bénéfices après 7 mois de disette !

Assurance vie : les raisons du retour à l’équilibre

Les causes de ce léger regain de forme ? À l’heure de l’analyse, différents facteurs expliquent ce retour dans le vert :
• des retraits en baisse de 24 % par rapport à janvier 2012
• des versements en recul de 14 % seulement par rapport à janvier 2012
• les sommes placées sur des contrats d'assurance vie représentent 1,377 milliards en février contre 1,369 milliards fin janvier 2012


L’avis d’Assurland.com : redoutable concurrent de l’assurance vie, le Livret A ne connaît pas la crise avec, pour les seuls mois de janvier et février 2012, une collecte estimée à 5,89 milliards d’euros. Plus de chiffres et d’infos dans l’article Le Livret A s'avère toujours aussi performant.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES