• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie fait le plein au mois d'avril 2014

Publié par le , Mis à jour le 02/06/2014 à 15:59

L’assurance-vie continue sur sa lancée en affichant une collecte nette de 2,1 milliards d’euros en avril 2014. Grâce à cette hausse et aux bons chiffres enregistrés durant le premier trimestre 2014, les sociétés d’assurance ont collecté 44,9 milliards d’euros depuis le début de l’année.

Un bond dû à la baisse des versements

Les chiffres sur la collecte en assurance-vie au mois d’avril 2014 ont été dévoilés par l'Association française de l'assurance (Assfass), création de la FFSA et du GEMA.

Ils témoignent d’une croissance de la collecte qui, même si elle est inférieure aux 2,3 milliards d’euros du mois de mars 2014 et à celle de janvier et de février, ne dénote pas avec 2,1 Mds d’euros.

Les primes récoltées par les assureurs durant les quatre premiers mois de 2014 sont aussi supérieures à celles récoltées durant la même période en 2013, soit 44,9 Mds d’euros contre 44,4 Mds l’année dernière.

Cette hausse continue de la collecte résulterait du recul des prélèvements réalisés par les assurés. Dans le même temps, on note un certain équilibre du côté des cotisations versées.

Des tendances positives

Ces chiffres témoignent également d’une progression à +0,4 Md d’euros en termes de versements des assureurs en avril, par rapport au mois de mars 2014.

L’ampleur de ces  versements a entraîné une légère baisse de la collecte au mois d’avril 2014 qui demeure tout de même supérieure à celle du mois d’avril 2013.

En avril 2014, les compagnies d’assurance et mutuelles ont collecté 11,4 Mds d’euros contre 11 Mds en avril 2013.

Parmi les différentes prestations et contrats, on remarque une tendance positive pour le Livret A et le livret de développement durable (LDD) au mois d’avril 2014, faisant de l’assurance-vie un produit d’épargne toujours cotée. Quant aux nouveaux contrats Euro Croissance et Vie-génération, leurs procédures d’application sont toujours attendues.

Besoin d’une bonne assurance vie ? Pour trouver le meilleur contrat pour votre épargne, il suffit de quelques clics et minutes si vous faites appel à un comparateur d’assurances. Essayez, c’est un service complètement gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES