L'assurance vie, meilleur outil d'épargne selon les Français

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'assurance vie, meilleur outil d'épargne selon les Français

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'assurance vie, meilleur outil d'épargne selon les Français

|
Consultations : 1847
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Les 7 et 8 janvier 2014, l’institut CSA a mené une enquête téléphonique auprès d’un millier de Français dans le but de déterminer le placement épargne préféré. Sans grande surprise, l’assurance vie arrive en tête du classement établi, récoltant 21 % des voix, au détriment de la Bourse et du plan d'épargne retraite populaire (PERP) plébiscités par 1 % seulement des répondants. Farandole de chiffres.

L’assurance vie devant le Livret A

D’après 21 % des 1 009 répondants à ce sondage, l’assurance vie représente actuellement le meilleur placement épargne et 15 % de ceux qui plébiscitent ce produit préfèrent les fonds en euros contre seulement 6 % qui ont un penchant pour les fonds multi-supports.

L’écart entre l’assurance vie et le Livret A apparaît minime, le Livret A constituant le placement épargne préféré de 20 % des sondés.

Malgré ce faible écart, les encours perçus par ces deux produits restent très différents, ceux de l’assurance vie représentant 1 462 milliards d’euros contre 266,3 milliards d’euros pour le Livret A en fin d’année 2013.

1 % des sondés pour la Bourse et le PERP

Le classement résultant de cette enquête révèle que les produits plan d'épargne logement (PEL) et compte épargne logement (CEL), fortement choisis par les jeunes Français acquéreurs de biens immobiliers, se situent à la troisième place. Considérés comme étant le meilleur placement épargne par 17 % des répondants, ces produits ont récolté 227 milliards d’encours en 2013.

L'assurance vie à la 1e place d'un classement sur l'épargneParmi les produits les moins plébiscités et les moins populaires, la Bourse et le PERP se situent aux deux dernières places du classement des huit placements épargne préférés des Français. Ces deux produits récoltent respectivement 1 % des voix, le PERP étant le moins préféré des répondants alors qu’il accompagne les Français dans la préparation de leur retraite.

Enfin, la quatrième place du classement revient à l’épargne salariale regroupant des produits tels que le plan d'épargne pour la retraite collectif (Perco) et plébiscitée par 11 % des sondés. La cinquième et la sixième place reviennent au Plan d’épargne action (PEA) (5%) et aux supers livrets qui ne sont préférés que par 2 % des répondants.

Besoin d'une bonne assurance vie ? Pour trouver le contrat qui répond à vos attentes, n'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurances. Simple, gratuit et sans engagement, cet outil vous aidera à faire le meilleur choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS