• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie pour financer l'économie

Publié par le

L’assurance vie a la réputation de proposer des avantages fiscaux très intéressants. D’autres avantages viennent d’apparaître avec cette réforme qui vise à orienter l'épargne des Français vers le financement de l'économie. Ainsi, deux nouveaux produits d’assurance vie ont récemment été dévoilés dont le « contrat Euro-croissance ». Présentation.

Le contrat Euro-croissance s’adresse à tous et offre des avantages sur l’épargne en assurance vie. Conçu par la dernière loi de finances rectificative, ce produit permet, entre autres, d’octroyer une garantie en capital aux épargnants dont la durée de l’épargne a excédé les 8 ans. Grâce à ce contrat, les assureurs devraient obtenir des bénéfices nettement plus élevés par rapport aux contrats en euros. Il se peut même que le contrat Euro-croissance devienne un produit coté qui recevra des milliards d’euros de transfert de la part des assurés. Les avantages du contrat Euro-croissance sont indéniables, surtout en matière de fiscalité.  La solution retenue pour le contrat Euro-croissance consiste en un prélèvement d’environ 0,32 % sur les montants transférés par les épargnants. Cependant, ce prélèvement ne profitera pas forcément aux assurés.

 Le second produit proposé lors du Conseil des ministres doit encore être finalité. Mais, comme le contrat Euro-croissance, il devrait aussi octroyer plus d’avantages fiscaux, spécifiquement en matière d’abattement fiscal.

Ces nouveaux produits offrent à l’épargnant un abattement de 20 % sur l’impôt mais, en contrepartie, ils attendent de celui-ci qu’il investisse dans le logement ou dans l’économie sociale et solidaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES