L'assurance-vie pour la dépendance des seniors

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'assurance-vie pour la dépendance des seniors

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'assurance-vie pour la dépendance des seniors

|
Consultations : 2121
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Selon une enquête menée par l’institut Think pour le salon Patrimonia, les seniors se tourneraient majoritairement vers l’assurance vie comme solution pour anticiper la dépendance. En pratique, les seniors sont titulaires d’un ou plusieurs contrats d’assurance-vie et se constituent une épargne pour leurs vieux jours ou leurs proches. Si nombre de seniors abordent avec sérieux la dépendance, ils n’y songent réellement qu’à partir de 70 ans.

Ces seniors qui misent sur l’assurance vie

69 % des seniors se préoccupent de la dépendance et de celle de leurs proches, ce chiffre ressort de l’enquête effectuée par l’institut Think dans le cadre du salon Patrimonia qui aura lieu à Lyon les 25 et 26 septembre 2014.

Pour les besoins de son enquête, l’institut a interrogé 441 investisseurs patrimoniaux professionnels et particuliers, dont la majorité - soit 81 % - est constituée d’hommes âgés en moyenne de 63 ans. 58 % d’entre eux se seraient déjà informés sur les différents placements permettant d’anticiper la dépendance et 56 % de ces investisseurs âgés ont décidé de favoriser l’assurance-vie comme placement pour affronter la dépendance et détiennent déjà un contrat.

Quant aux conseillers de gestion de patrimoine qui ont également été sollicités dans le cadre de ce sondage, 79 % d’entre eux recommandent la souscription d’une bonne assurance vie à leurs clients âgés pour pouvoir affronter une éventuelle situation de dépendance.

Se préparer financièrement à la dépendance

L'assurance vie, solution pour la dépendance ?Ces seniors préoccupés par la dépendance avouent se pencher sérieusement sur la question à l’âge de 70 ans.

En pratique, les particuliers préfèrent le contrat d’assurance vie au Livret A ou de développement durable (LDD). Cependant, il faut noter que les seniors ayant répondu à ce sondage sont issus d’un milieu aisé et détiennent, en moyenne, 226 000 euros de capital. Enfin, plus de la moitié d’entre eux possède des moyens suffisants pour un hébergement médical ou un séjourne dans une maison de retraite spécialisée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS