• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie : quelle collecte en juin 2015 ?

Publié par le

L’assurance vie reste intouchable ! Au fil des mois, elle n’en finit plus de confirmer son statut de produit d’épargne préféré des Français et le mois de juin 2015 n’échappe pas à cette tendance. Coup de projecteur.

Livret A et LDD à la peine

Selon les chiffres dévoilés par l'Association française de l'assurance (AFA), la collecte nette de l’assurance vie se fixe à 12,3 milliards d'euros pour les six premiers mois de l’année. A titre de comparaison, le produit d’épargne avait collecté 10,6 milliards au cours du premier semestre 2014.

Sur la même période, l’épargne réglementée, représentée par le Livret A et le Livret de Développement Durable (LDD), a enregistré une décollecte nette estimée à 2,72 milliards d'euros.

Les supports en unités de compte

Au mois de juin 2015, la collecte nette a bondi de 7 % par rapport à juin 2014. Plus précisément, les cotisations ont augmenté de 10 % à 11,1 milliards d'euros et les prestations ont enregistré une hausse de 11 % à 9,7 milliards d'euros.

La part des cotisations en unités de compte représente, quant à elle, 13,9 milliards d’euros, soit 20 % du total sur l'ensemble du premier semestre 2015. D’ailleurs, depuis le début de l’année, les supports en unités de compte comptent pour plus de la moitié de la collecte nette enregistrée, soit 6,5 milliards d’euros.

Pour trouver le contrat d’assurance vie le plus adapté à vos projets, utilisez un comparateur d’assurances. Gratuit et sans engagement, ce service permet d’accéder à de nombreuses formules et offres pour ne retenir que celle qui correspond à vos attentes et besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES