• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie replonge en mars

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2012 à 10:20
« Ca s’en va et ça revient » pour l’assurance vie. Après des mois de décollecte en 2011, le secteur avait timidement retrouvé des couleurs en février 2012. Pourtant, les épargnants ont de nouveau rejeté ce support d’épargne puisque l’assurance vie connaît une nouvelle décollecte atteignant – 1,2 milliard d’euros. Explications.

Mauvais mois de mars pour l’assurance vie


Mauvaise posture pour l’assurance vie en mars 2012. Moins de dépôts, davantage de rachats, le support d’épargne est victime d’une nouvelle décollecte de 1,2 milliard d’euros d’après la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema). Sur le premier trimestre 2012, c’est une décollecte de 2 milliards d’euros. 

Cette décollecte est la conséquence de rachats en hausse à + 6 % joint à une diminution des versements à – 8,8 % selon latribune.fr à l’image de la seconde moitié de 2011 : Serait-ce la fin de l'assurance vie en France ? 

Pourquoi le sort s’acharne-t-il contre l’assurance vie ?


Ce n’est bien sûr pas un hasard si la situation de l’un des placements préférés des Français est en mauvaise passe depuis quelques mois.

Il n’y a pas besoin d’être un grand économiste pour comprendre que la crise y est pour quelque chose. Situation critique des dettes souveraines, chute de la bourse, placements à l’étranger, questions sur la fiscalité de l’assurance vie, manque de liquidité des épargnants, bref, autant de circonstances qui participent à la grise-mine de l’assurance vie. 

Et vous, faites-vous toujours confiance à ce support ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES