• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie : s'assurer face aux aléas de la vie

Publié par le

La souscription d’une assurance vie s’avère souvent très pertinente, quelle que soit la situation de l’assuré, qu’il ait des enfants ou non, qu’il soit célibataire ou en couple, qu’il soit propriétaire ou locataire d’un bien immobilier. Les motifs qui poussent à souscrire ce type d’assurance sont nombreux et variés mais il s’agit généralement d’un investissement profitable pour l’assuré.

L’utilité de l’assurance vie

L’assurance vie est un placement financier proposé par une compagnie d’assurances permettant à l’assuré de se constituer un capital pour la réalisation d’un projet donné, la transmission à l’un de ses proches ou être capable d’affronter un « coup dur » (maladie, décès, incapacité de travail,…).

Par exemple, cette assurance peut servir à couvrir les frais des funérailles, les honoraires du notaire et/ou de l’exécuteur testamentaire, les frais directement entraînés par le décès ou les frais de scolarité d’enfants étudiants.

Pour s’y retrouver parmi la quantité d’offres proposées, il ne faut pas hésiter à se comparer sur Internet afin par exemple d’utiliser un comparateur d’assurances.

L’intérêt de l’assurance vie

Grâce à sa souplesse, à sa garantie en capital et à sa fiscalité, ce type d’assurance constitue un outil d’épargne et un outil de transmission intéressant. L’argent confié à la compagnie d’assurances est investi de façon à créer des revenus qui s’ajouteront au capital initial.

L’épargne investie est protégée et chacun peut investir cette épargne soit dans des supports variés comme les actions ou l’immobilier soit dans un support garantissant le capital.

Cette assurance est d’ailleurs l’un des placements les moins taxés, que ce soit au niveau des intérêts perçus ou des droits de succession.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES