• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie sera toujours à la peine en 2013

Publié par le , Mis à jour le 14/09/2012 à 15:15

Ce n’est pas le très léger rebond de juillet qui va redonner tout le souffle qui manque à l’assurance vie. Ce produit d’épargne est en souffrance et risque de le rester encore quelques mois. Les spécialistes prévoient une décollecte de 30 milliards d’euros au total, en cumulant les mauvais résultats de 2012 et les prévisions pour 2013.

Une collecte positive en juillet sans aucune conséquence

L’on a beau se réjouir du retour à une collecte positive en juillet, ce n’est pas ce léger gonflement des résultats qui va changer quelque chose à la mauvaise santé de l’assurance vie.

Pour en savoir plus sur la collecte positive de juillet, n’hésitez pas à relire notre article L'assurance vie reprend du poil de la bête en juillet !

Pourtant, les perspectives pour ce produit restent toutefois assombries selon les experts.

Perspectives : énorme décollecte cumulée en 2012 et 2013

Avec une décollecte arrêtée à plus de la moitié de l’année à 4,2 milliards d’euros en 2012, les perspectives pour 2012 ne sont pas vraiment une surprise. En revanche, les experts tablent également sur une année noire pour l’assurance vie en 2013.

Selon les experts de la société de conseil et d’études Pair Conseil, l’assurance vie en 2013 cumulera également les décollectes. La société table précisément sur un cumul de 15 milliards en 2012 et 15 milliards en 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES