L'assurance vie : une reprise du marché ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'assurance vie : une reprise du marché ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'assurance vie : une reprise du marché ?

|
Consultations : 1928
Commentaires : 0
Malgré la réforme du taux de forfait social, l'épargne salariale n'a pas perdu tous ses avantages

L’assurance vie semble avoir repris son souffle, en effet, le marché a pu s’en sortir avec un flux d’épargne positif en 2014. L’épargne à long terme a par ailleurs enregistré une collecte nette de 3,8 milliards d’euros en janvier et février.

Le marché revit

Les professionnels dans le domaine avaient partagé leurs inquiétudes au cours de l’année 2013, où ils ont eu du passer par de mauvaises passes. En 2014, les choses semblent aller pour le mieux, puisque rien qu’en février dernier, l’assurance vie a pu avoir une collecte nette de 2,4 milliards d’euros. La stabilité fiscale promis par le président de la République a contribué à cette reprise du secteur.

Une bonne nouvelle pour les épargnants qui peuvent sereinement placer dans les produits d’assurance vie. Les Français devraient un peu plus se tourner vers l’assurance vie puisque le Livret A évolue en fonction de l’inflation par ailleurs, le taux du livret défiscalisé est de moins en moins attractif. La réforme de l’assurance vie par le biais de l’euro-croissance et de la vie génération devrait par ailleurs booster le marché !

L’euro-croissance et la vie génération

Des nouveaux venus dans le monde de l’assurance vie. Le fonds euro-croissance est un contrat qui se situe entre les fonds en euros et les unités de compte. Ils proposent une garantie du capital seulement au bout de huit ans. L’avantage ? Ce fonds offrira des rendements plus intéressants que les fonds en euros. Côté fiscalité, le contrat présente les mêmes avantages que pour l’assurance vie classique.

Quant à la Vie génération, il permettra de financer les investissements dans les entreprises de moins de 5 000 salariés, l’économie sociale et solidaire, le logement social... Les souscripteurs bénéficieront ici aussi d’un avantage fiscal supplémentaire sur la succession, comme un abattement de 20 % s’ajoutant à l’abattement de 152 500 € qui sont déjà offert aux titulaires d’une assurance vie classique.

De grands changements attendent donc le monde de l’assurance vie durant les mois qui suivent !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS