• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'assurance vie va reprendre du poil de la bête en 2012 !

Publié par le , Mis à jour le 22/02/2012 à 11:04
Alors que la seconde moitié 2011 a été très dure pour le secteur de l’assurance vie, avec des mois consécutifs de décollecte, il semblerait le placement ne soit pas encore mort. C’est en tout cas l’avis du cabinet Fact & Figures qui table sur une remontée des taux des supports en euros en 2012 dans son baromètre 2012 de l’épargne vie. Une situation qui devrait booster le marché.

2011 – 2012 : une progression de 3 à 3,50 % 


Quel meilleur moyen de relancer l’intérêt des Français pour un placement qu’en augmentant sa rémunération ?

Alors que le taux moyen des fonds en euros s’établissait à 3 % en 2011, le cabinet Fact & Figures évoque dans le pire des cas une situation stable en 2012, au mieux une augmentation des taux de rendements de 3,10 à 3,50 %.

En tout cas, le cabinet ne prévoit pas de déséquilibre du marché et insiste bien sur le fait que l’assurance vie n’est pas morte.

L’assurance vie est en vie !


Les mois de décollecte qui ont sérieusement affecté le marché de l’assurance vie n’en sont pourtant pas venus à bout.

Clairement, le cabinet Fact & Figures insiste sur la bonne santé de l’assurance vie. Pour les experts, le marché a connu une forte croissance durant 10 ans et s’est seulement trouvé dans « une période de moindre croissance » en 2011.

Une récente enquête CSA pour le Cercle des épargnants dévoile par ailleurs que ce placement reste l'un des placements préférés des Français. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article : Les Français et l'assurance vie : amour toujours
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES