L'avenir des contrats d'assurance vie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > L'avenir des contrats d'assurance vie

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

L'avenir des contrats d'assurance vie

|
Note :
Consultations : 2683
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Une vidéo rapportée par le site agoravox.tv donne un aperçu de l’interview de Natacha Valla dans l’émission C dans l’air. Elle donne ici, son point de vue sur l’avenir et les risques encourus par l’assurance vie.

Un avenir incertain ?

Natacha Valla est économiste, responsable du programme Macroéconomique internationale au CEPII. Elle est également directrice adjointe du centre d’étude prospective et d’informations internationales.

Selon elle, si la dette qui est financée par les contrats d’assurance vie perd la moitié de sa valeur, il faudra que quelqu’un prenne la perte. Elle énonce donc comme solution, la taxation de ces pertes de manière à ce que la situation s’ajuste.

Elle a également précisé lors de son interview qu’elle n’avait plus d’assurance vie, lorsqu’un téléspectateur a demandé un conseil pour mieux gérer son épargne.

Est-il toujours nécessaire de souscrire une assurance vie ?

l?avenir et les risques encourus par l?assurance vieDepuis quelques années, le secteur de l’assurance vie traverse une mauvaise passe, ce qui avait pour répercussion la diminution des rendements de ces contrats. Mais depuis le début de l’année 2014, le secteur a repris des couleurs et semble attirer plus de monde notamment en raison de la baisse de rendement du Livret A à 1 %.

La souscription d’une assurance vie permet aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux. Les différentes réformes ont peu à peu supprimé ces avantages, mais ceux qui restent sont non négligeables ce qui fait la particularité de ce produit. La fiscalité de l’assurance vie est différente en fonction des contrats. Elle est différente pour un contrat multisupport, monosupport et varie en fonction de la durée du contrat et encore de son dénouement.

En bref, l’assurance vie présente toujours des avantages, mais c’est à chacun de la souscrire ou pas. Il est néanmoins conseillé de prendre en considération ces quelques éléments : le choix de l’assureur, le niveau des frais, la qualité des fonds en euros, les options de diversifications, et enfin les aides à la gestion.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


"Elle énonce donc comme solution, la taxation de ces pertes de manière à ce que la situation s’ajuste. " NON. C'EST FAUX. Elle suggère DE NE PLUS AVOIR D'ASSURANCE VIE.
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS