• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

L'importance de la souscription d'une assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 31/12/2013 à 14:52

Placement très flexible, l’assurance vie offre de réels avantages qui ne profitent pas seulement au souscripteur mais aussi à sa famille. Toutefois, il n’est pas forcément évident de saisir toutes les subtilités d’un tel produit d'assurance. C’est la raison pour laquelle il convient de faire un point sur l’intérêt de la souscription d’une telle assurance.

Les avantages de la souscription d’une assurance vie

Dans le cadre de cette assurance, le principal objectif des souscripteurs est la constitution d’un capital. En effet, ils n’ont pas tort.

Grâce à cette souscription, ils bénéficient d’une assurance leur permettant de garantir un revenu stable et régulier notamment pour leur retraite.

Ils peuvent également se prémunir d’un aléa de la vie (chômage, maladie ou invalidité) qui les empêche de percevoir un revenu régulier et de subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur famille. Si un tel sinistre devait se produire, la compagnie d’assurances versera effectivement la somme constituée, soit sous forme de capital, soit forme de rente.

Enfin, l’assuré peut se servir de cette épargne pour transmettre un patrimoine à ses héritiers. Il suffit de choisir un ou des bénéficiaires qui percevront un capital au cas où il viendrait à décéder.

L’assurance vie intéresse de plus en plus les Français

Une étude menée par l’INSEE en 2010 a montré que 62 % des ménages français disposaient d’une assurance vie alors qu’ils n’étaient que 58,8 % en 2004. Une attraction qui reste importante même si l’assurance vie a connu quelques déconvenues au cours des derniers mois.

En pratique, la souscription d’une telle assurance concerne aussi bien les jeunes adultes que les personnes plus âgées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES