La CFDT s'oppose au licenciement d'un salarié d'Axa

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > La CFDT s'oppose au licenciement d'un salarié d'Axa

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

La CFDT s'oppose au licenciement d'un salarié d'Axa

|
Consultations : 2647
Commentaires : 0
Axa licencie un salarié à cause d'une assurance vie

2013, un salarié du géant Axa, Stéphane Legros dénonce un contrat d’assurance vie qu’il estime être illégal. Il envoie donc une lettre ouverte à la presse pour dénoncer le caractère illégal du contrat Euractiel d’Axa. Le salarié a été licencié le 7 mai pour faute grave, mais la CFDT s’y oppose jugeant que cet acte était de bonne foi.

Le contrat d’assurance vie s’opposerait à une loi

Selon Stéphane Legros Euractiel était contraire à la loi de 2005 qui interdisait le mécanisme de frais précomptés. Ce mécanisme permet aux assureurs de prélever dès l’ouverture du contrat l’intégralité des frais que les assurés doivent verser tout au long de sa vie, ce qui ne profitait pas aux assurés.

En raison de ces propos, Stéphane Legros a été licencié par le groupe Axa. Le géant de l’assurance a donc décidé de saisir le ministère du Travail qui a donné raison au groupe en mettant en avant que les propos de M. Legros étaient délibérés.

La CFDT s’oppose toutefois à ce licenciement, dans un communiqué rapporté par le site Cbanque, la CFDT explique que « Stéphane Legros n’a fait qu’user de son droit d’expression » et pointe du doigt la décision du ministère du Travail. Axa se défend en précisant à l’AFP que le motif de licenciement était le non-respect des obligations contractuelles. Cependant, il semblerait que le dit contrat présente des lacunes, en effet, le Sénat a adopté le 5 mai un texte qui renforce la loi de 2005, ce texte semble viser l’Euractiel d’Axa.

Comment bien choisir son contrat d’assurance vie ?

Les contrats d’assurance vie peuvent être complexes qu’il n’est pas étonnant de s’y perdre. Certes les comparatifs d’assurance vie accessibles sur Internet fournissent des informations, mais le plus dur est de savoir les décryptées. Pour ne pas se tromper il existe des critères à prendre en considération.

En premier lieu il faut vérifier la qualité de la compagnie d’assurance. Il faut que celle-ci fournisse un bon suivi, donne des informations complètes sur le contrat et propose un rendement stable. La compagnie d’assurance doit également être inscrite à l’ORIAS.

La seconde étape consiste à faire le point sur ses besoins et de choisir le contrat en fonction de ces derniers. Puisqu’un contrat d’assurance vie ne peut pas être transférer d’une compagnie d’assurance à une autre, l’assuré aura intérêt à choisir le contrat le plus évolutif.

Il ne faut pas oublier que l’assurance vie s’accompagne de plusieurs frais, pour ne pas se ruiner, l’épargnant devra vérifier ces frais avant même de décider de souscrire le contrat, frais d’entrée, de gestion d’arbitrage devront être étudié à la loupe.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS