La collecte d'assurance vie tirée vers le bas en juin

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > La collecte d'assurance vie tirée vers le bas en juin

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

La collecte d'assurance vie tirée vers le bas en juin

|
Consultations : 1474
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

La collecte d’assurance vie se porte moins bien pour le mois de juin. Les signaux sont certes toujours au vert mais une tendance se dessine à cause notamment de la baisse de rendement des fonds en euros.

Assurance vie : une collecte net inédite depuis fin 2014

L’assurance vie est toujours le placement préféré des Français avec le Livret A mais son avenir semble incertain. À la vue des résultats de juin, les épargnants ne sont plus vraiment sur la même dynamique. Pour le mois de juin donc, la collecte nette table à 800 millions d’euros selon la Fédération française de l’assurance. Cette collecte est la différence, positive ici, entre les sommes retirées et versées. Depuis décembre 2014, il s’agit du résultat le plus faible. Cependant, pour le début de l’année 2016, cette collecte accumule tout de même près de 3 milliards d’euros.

La raison n’est pas vraiment à voir du côté des dépôts mais plutôt des retraits. 10,2 milliards ont été versées aux épargnants en juin contre 11 milliards déposés. Ces retraits sont particulièrement élevés puisque sur toute la période 2015, ce chiffre est inédit.

Épargnants : dévier l’attraction des fonds en euros

Les faibles taux sont une des raisons de ces résultats. Les Français pensent également davantage à déposer leurs sommes sur un PEL et Livret A. Ce recul est aussi la traduction d’une tendance plus lourde à savoir la persistance des épargnants pour les fonds en euros qui leurs garantissent une rémunération mais qui ne comportent aucun risque. La rémunération de ces fonds reste aussi supérieure à l’inflation.

Les fonds en euros responsablent de la faible collecte d?assurance vie ?

Les professionnels du secteur incitent donc à davantage orienter les épargnants vers des fonds plus risqués mais avec lesquels ils pourront profiter d’une plus forte rémunération comme des UC, des contrats en unité de compte.

Source : LesEchos

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS