• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

La fiscalité de l'assurance vie épargnée, mais pas sauvée !

Publié par le , Mis à jour le 08/10/2012 à 17:23

Si la fiscalité de l’assurance vie a été épargnée par la réforme budgétaire, ce produit d’épargne est-il véritablement sorti d’affaire ? Rien n’est moins sûr. Les années vertueuses de l’assurance vie sont en passe de s’arrêter. Avec des taux aussi rentables que ceux du livret A, la compétition reprend de plus belle entre les deux placements. Explications.

Pas de changement de fiscalité…

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a tenu à rassurer les épargnants français. Avec le nombre de hausse d’impôts annoncé, les ménages se demandent bien où ils vont pouvoir mettre des sous de côtés. Alors le gouvernement s’est dit contre alourdir la fiscalité de l’assurance vie.

…mais des taux de rendement identiques avec le livret A !

On pourrait croire qu’avec une telle annonce, l’assurance vie reprenne du poil de la bête. Mais les experts sur le sujet estiment qu’avec des taux quasiment identiques à ceux du livret A, la concurrence entre ces deux produits d’épargne devraient reprendre de plus belle !

Les taux oscilleront avec un taux de rendement entre 2,25% et un taux proche de 3%. Tout dépend du contrat auquel vous souscrivez. Si vous passez par une compagnie d’assurance ou un organisme bancaire, votre taux sera différent. Pour cela, pensez à utiliser un comparateur d’assurances !

L’avis d’Assurland : vous obtiendrez ainsi de nombreux devis d’assurances. Pour en savoir plus sur où et comment placer votre argent sur un contrat d’assurance vie, suivez le guide !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES