Assurance vie
Malgré une baisse de rendement, l'assurance vie satisfait les Français
Les Français sont globalement satisfaits du rendement de leur contrat d’assurance vie basé sur des fonds en euros. L’information peut étonner à la vue de la baisse des taux mais c'est un sondage Ipsos qui valide cette tendance.
Les rendements des contrats d’assurance vie ne sont pas au beau fixe. Nous parlons ici des fonds en euros qui étaient en moyenne pour l’année 2016 de 1,50%/1,70%. Cette baisse va également continuer pour 2017 (autour de 1,2%) et même 2018.
Pourtant, malgré cette tendance, les Français se disent majoritairement (57%) satisfaits de leur assurance vie basée sur des fonds en euros. Ce sondage se base sur les retours de 2 000 répondants (étude Ipsos, Assurancevie.com). Mieux encore, seulement 8% des insatisfaits ne le sont pas du tout. Comme quoi les rendements ont beau baisser, cette épargne sécuritaire est toujours appréciée.
Un détail est cependant à préciser sur ces résultats. Des variations existent suivant le canal de distribution. Si les agences bancaires n’obtiennent que 54% de satisfaction, les associations d’épargnants comme l’Afer affichent 74%. Au sujet des non satisfaits, les assurés des CGPI (Conseil en gestion de patrimoine indépendant) sont les plus mécontents avec 41%.
Cette tendance peut s’expliquer par une différence toujours notable avec les taux des Livret A et autres PEL. De plus, les assurances vie basées sur des unités de compte apportent un risque que tous les Français ne sont pas prêts à prendre. Ces dernières sont également encore trop méconnues.
via lerevenu.com
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE