La moitié des Français opte pour l'assurance vie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > La moitié des Français opte pour l'assurance vie

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

La moitié des Français opte pour l'assurance vie

|
Consultations : 871
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Il s’agit à n’en pas douter de l’enseignement principal d’un récent sondage : 51 % des Français disent vouloir épargner davantage en 2015 et souscrire une assurance vie leur apparaît comme étant le moyen le plus adapté pour la réalisation de leurs différents projets. Coup de projecteur.

L’assurance vie pour épargner

Réalisé par l'institut YouGov pour Fortuneo, banque en ligne bien connue, un sondage révèle que plus d’un Français sur deux - plus précisément 51 % d’entre eux - ont pris la bonne résolution d’épargner plus en 2015. Et, pour ce faire, ils ont choisi de se tourner vers l’assurance vie.

Parmi ces Français qui disent vouloir épargner davantage, 34 %  y voient un moyen d’épargner et 16 % comme un préalable à de futurs investissements.

A noter que, parmi les différents produits d’épargne proposés par les banques, l’assurance vie est considérée comme étant le plus intéressant par 72 % des sondés. Elle devance le plan épargne logement (PEL), le plan épargne retraite (Perp), les livrets rémunérés, les comptes titres et enfin le Livret A qui est largement boudé par les Français.

Assurance vie : ce qu'en pensent les FrançaisPourquoi un tel plébiscite ?

Lorsque l’on s’intéresse aux raisons pour lesquelles les Français préfèrent l’assurance vie aux autres produits d’épargne proposés, un tiers des personnes interrogées estiment qu’il s’agit d’une offre « simple à comprendre ». Sans surprise, 28 % d’entre eux évoquent ses avantages fiscaux et 25 % mettent en avant la confiance que l’assurance vie leur inspire.

Enfin, l’assurance vie permet pour la majorité des sondés de prendre ses précautions en matière d’épargne mais c’est aussi le moyen de préparer sa retraite pour 58 % des 45-54 ans, d’investir dans la pierre pour 27 % des 35-44 ans ou encore de transmettre un patrimoine pour 37 % des 55 ans et plus.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS