• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

La souscription de plusieurs assurance vie est-elle possible ?

Publié par le

Contrairement à ce que pensent un grand nombre de personnes, il est parfaitement envisageable de se doter de plusieurs contrats d’assurance vie. Cette stratégie permet de tirer un meilleur profit de son épargne, tant au niveau fiscal que financier et juridique. Explications.

Choisir une assurance vie auprès de différentes compagnies d’assurance

Les assurances proposent des avantages divers et surtout complémentaires. Certaines proposeront un rendement important quant à leur fonds euros tandis que d’autres offrent un choix plus vaste en matière d’unités de compte. Ainsi, la souscription de plusieurs assurances vie est une solution de gestion qui vous permettra de contribuer à un profit optimal. Au lieu de posséder un seul contrat, il peut ainsi s’avérer plus rentable de s’affilier auprès de différentes compagnies d’assurance vie. Pour faire le bon choix, commencer par comparer les offres en vous rendant sur un comparateur d’assurances vie.

Pour une meilleure gestion des bénéficiaires

Dans le cas où vous souhaitez avoir plusieurs bénéficiaires, il peut être difficile de répartir l’assurance vie. Pour que l’assureur verse les fonds, plusieurs justificatifs doivent être regroupés. Si vous n’avez souscrit qu’un seul contrat, et pour débloquer l’épargne, tous les bénéficiaires doivent préalablement avoir respecté toutes les formalités. Ainsi, avec plusieurs contrats, les démarches seront plus simples pour les bénéficiaires.

Pour une gestion financière optimisée

Lors de la souscription d’une assurance vie, nombreux sont les objectifs visés. Par exemple, bénéficier d’un complément de revenu grâce aux rachats planifiés, ou encore rentabiliser une épargne sur le long terme en intégrant les marchés financiers. Toutefois, hormis le fonds en euros, il ne s’avère guère possible de réaliser des rachats programmés sur d’autres supports. Dans une telle situation, il est certes faisable de gérer un seul contrat mais celui-ci se révèle assez compliqué. Il est alors préférable de détenir deux contrats ou l’un sera exclusivement destiné aux rachats programmés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES