• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

LCL lance deux nouveaux Fonds Commun de Placement

Publié par le

Le groupe LCL vient récemment de lancer deux Fonds Commun de Placement dédiés aux particuliers. Ces nouveaux contrats permettent aux clients de connaitre les gains potentiels qu’ils peuvent empocher.

Particularités des nouveaux contrats

Les deux nouveaux produits ont été baptisés LCL 4 Horizons  qui est éligible au compte-titres et au PEA et LCL 4 Horizons AV pour l’assurance vie. Ils ont tous les deux une durée de vie de 5 ans et permettent aux épargnants de recevoir un remboursement automatique anticipé après de 2 ans, 3 ans ou 4 ans de souscription.  

Dans le cas où l’indice Euro Stoxx 50 est stable ou enregistre une augmentation, les fonds permettent de percevoir un gain fixe pouvant atteindre les 25 % après 5 ans. Par contre, si l’indice enregistre une baisse de plus de 50 % à la date d’expiration du contrat, le capital ne sera plus garanti et le porteur endossera une perte proportionnelle à la baisse de l’indice.

En savoir plus sur la manière de bien choisir son assurance vie

A propos de LCL

LCL exerce depuis 8 ans. Elle est l’une des principales banques de détail de France et depuis 2003, elle est devenue une filiale du groupe Crédit Agricole SA. Elle compte près de 20 000 collaborateurs et 6 millions de clients particuliers.

Le principal objectif du groupe est de répondre aux attentes de sa clientèle. Pour atteindre cet objectif, le groupe est organisé en trois marchés dédiés : la Banque et assurances de proximité dédiées aux particuliers, la Banque privée ainsi que la Banque des entreprises.

LCL est dotée de plus de 2 000 implantations éparpillées surtout dans les zones urbaines françaises. LCL est surtout connue pour son expertise et son savoir-faire et propose des produits sur mesure adaptés à chacun de ses clients. Sa banque privée est la plus grande de France avec 156 000 clients représentant 38 milliards d’actifs sous gestion.

Elle travaille également avec 330 000 clients professionnels et petites entreprises et a enregistré en 2013, 3 800 millions de chiffre d’affaires. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES