• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le Cambodge propose sa première assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 24/05/2012 à 11:36
Alors que le secteur de l’assurance vie connaît des jours difficiles en Europe, l’Asie se lance à l’assaut de ce produit d’épargne. Fort de six compagnies d’assurance, le Cambodge ne proposait jusqu’à maintenant aucune offre d’assurance vie. Ce temps est révolu puisque depuis le 21 mai dernier, le pays a lancé Cambodian Life, sa première offre Vie, apprend-t-on sur le site asie-info.fr.

Zoom sur l’assurance vie Cambodian Life


Cambodian Life est la toute première assurance vie proposée aux habitants du Cambodge. Depuis le 21 mai 2012, le Cambodge a ainsi inauguré Cambodian Life Insurance Company, une société d’assurance vie. 

Cette dernière est née d’un accord entre le ministère de l’Economie et des Finances du Cambodge (qui détient 51 % des parts de la compagnie) et quatre partenaires, PT Asuransi (Indonésie), Asia Insurance (Hong Kong), Bangkok Life Assurance et Bangkok Insurance Public (Thaïlande).

Cambodian Life propose une assurance credit pour l’immobilier, une assurance vie et une assurance vie temporaire. 

Laisser mûrir l’assurance vie


Clay Rattanak, président de la GIAC (General Insurance Association of Cambodia) a salué le lancement de ce nouveau produit sur le marché cambodgien.

Selon lui, il ne s’agit que d’un début et il faudra du temps pour laisser mûrir l’assurance vie qui est un nouveau produit dans le pays. « Je pense que cela prendra entre 2 et 3 ans pour réussir. Le succès n'est pas possible en un an parce que les gens ont besoin de plus de temps pour être convaincus » a-t-il expliqué.

La Cambodge est entrain d’avancer étape par étape dans le développement du secteur assurantiel mais également dans celui des finances, avec sa récente entrée en bourse en avril dernier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES