• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le contrat d'assurance-épargne handicap

Publié par le , Mis à jour le 15/06/2016 à 17:23

Le contrat épargne handicap est une sorte de contrat d’assurance vie d’une durée d’au moins six ans. Elle permet à une personne souffrant d’un handicap de profiter, aux termes de son contrat, du reversement d’une indemnité sous forme d’une rente viagère ou d’un capital afin de compenser l’impossibilité d’exercer une activité professionnelle.

Les avantages du contrat d’assurance-épargne handicap

Le contrat d’assurance-épargne handicap est résolument intéressant pour les personnes présentant certains handicaps car il leur permet de profiter d’un complément de revenus. Outre cet avantage de premier ordre, le contrat d’assurance épargne handicap proposent d’autres privilèges tout aussi intéressants que nous allons énumérer ci-dessous.

L’avantage fiscal

Le versement des cotisations pour la rente permet à toute personne qui vient de souscrire un contrat épargne handicap de profiter d’une réduction d’impôts (25 % de l’ensemble des cotisations versées). Toutefois, il parait important de noter que cet avantage présente un plafond annuel de 1 525 euros, plus 300 euros par enfant à charge.

Les conditions de souscription d'un contrat d’assurance-épargne handicap

La souscription à l’assurance est soumise aux mêmes conditions que pour un contrat d'assurance vie classique. En effet, l’assuré devra répondre à un questionnaire de santé et l’assureur de son côté, sera en position de demander qu’un examen médical préalable soit fait avant la souscription de capitaux importants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES