• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le gouvernement ne touchera pas à la fiscalité de l'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 05/10/2012 à 11:50

A l’occasion de la présentation du projet de budget 2013, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a assuré que le gouvernement ne toucherait pas à la fiscalité de l’assurance vie. Une bonne nouvelle alors que ce produit d’épargne est boudé par les Français depuis plusieurs mois. En revanche, l’allongement de l’épargne est envisagé.

La fiscalité de l’assurance vie indemne en 2013

Le 2 octobre dernier, le gouvernement a annoncé ne pas souhaiter toucher à la fiscalité de l’assurance vie. En d’autres termes, il n’y aura pas d’alourdissement de la fiscalité de ce produit d’épargne qui rencontre déjà des difficultés.

Selon Reuters, il l’avait déjà annoncé la veille à la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

Une bonne nouvelle pour les épargnants qui ne souhaitent bien évidement pas voir la fiscalité de l’assurance vie se durcir.

Priorité : l’épargne longue

Cependant, le ministre a déclaré qu’un allongement de la durée de l’épargne était fortement envisageable, c’est même l’une des priorités gouvernementales. Au lieu des 8 ans actuels permettant l’exonération des plus-values, le gouvernement prévoit un allongement à 10 ou 12 ans, dans les années à venir. Pour bénéficier de l’avantage fiscal, il faudra peut-être bientôt donc accepter d’épargner plus longtemps.

« Notre souci est que nos entreprises trouvent les financements longs dont elles ont besoin » se justifie ainsi Pierre Moscovici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES