• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le livret A a rendez-vous avec l'Histoire pour la 2ème fois en 194 ans !

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2012 à 09:26
2698 vues 2 réactions Note

Si le livret A est en grande forme, l’assurance vie n’est pas à la traîne. Elle finit même le mois d’octobre dans le vert ! Quant aux livrets A et de développement durable ils se portent comme un charme. D’ailleurs ils atteignent presque un record. La collecte nette n’a pas été aussi élevée (sauf une autre fois) en 194 ans ! Décryptage.

Une collecte nette monstrueuse !

Il semblerait que le gouvernement ait réussi son pari de renflouer les caisses des livrets d’épargne. Pour cela il a été décidé de doubler le plafond du livret A et également celui du LDD. La collecte nette, soit la différence entre les versements et les retraits, atteint 21,29 milliards d’euros en octobre 2012. La Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) révèle ces chiffres.

Le livret A peut encore mieux faire

Sur cette collecte nette faramineuse, 7,35 milliards sont à allouer au livret A. La collecte est moindre pour ce placement car contrairement au doublement du plafond du LDD, le livret A n’a été relevé que de 25%. Le deuxième relèvement du plafond du livret A devrait intervenir d’ici la fin de la l’année.

L’avis d’Assurland : les Français sont donc prévoyants par ces temps de crise, de chômage et d’incertitude. La France a même perdu son triple A, alors l’épargne de précaution est privilégiée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Livrets A et de développement durable ne se porteraient-ils pas plutôt comme un charme ?...^^

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Cher(e) lecteur(ice) attentif(ve),

Oui effectivement...! Merci beaucoup pour cette correction! Cela va être rectifié.

Bonne journée sur Assurland.com,

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES