• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le livret A fait grise mine en février 2015

Publié par le , Mis à jour le 31/03/2015 à 16:33

Alors que l’assurance vie a affiché d’excellents chiffres au mois de février 2015, l’épargne réglementée n’est pas parvenue à rivaliser. Pire, elle a enregistré le dixième mois de décollecte consécutif. Etat des lieux.

Livret A et LDD à la peine

Au mois de février dernier, la décollecte a atteint 1,2 milliards d’euros pour le livret A et le livret de développement durable (LDD).

Cette nouvelle contreperformance enregistrée en février 2015 constitue ni plus ni moins que le dixième mois de décollecte consécutif pour l’épargne réglementée. La décollecte avait déjà représenté un milliard d’euros en janvier 2015.

Encours en baisse sur un an

Plus précisément, au mois de février 2015, le livret A a enregistré une décollecte estimée à 0,97 milliards d’euros. La décollecte du LDD, quant à elle, a représenté « seulement » 230 millions d’euros.

Enfin, l’encours du LDD et du livret A a atteint 362,9 milliards d’euros à fin février 2015, soit une perte de plus de 6 milliards d’euros sur douze mois.

Parmi les différents produits d’épargne, votre préférence va à l’assurance vie. Dans ce cas, utilisez un comparateur d’assurances. Totalement gratuit et sans le moindre engagement, cet outil vous permettra de dénicher la meilleure assurance vie pour vos besoins et projets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES