• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le livret A n'est pas mieux que l'assurance vie...en terme de collecte !

Publié par le , Mis à jour le 25/10/2012 à 16:41

Si l’assurance vie n’est pas au plus haut de sa forme, le livret A n’est pas mieux. Le mois de septembre 2012 ne semble pas être le meilleur que le placement est eu jusqu’à présent ! C’est ce que révèlent les chiffres publiés par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Pourtant le gouvernement a commencé à augmenter le plafond du livret A… Décryptage.

A quoi bon doubler le plafond du livret A ?

Alors que Pierre Moscovici a lancé le doublement du plafond du livret A par étapes depuis septembre 2012, cela n’a pas semblé trouver investisseurs. En septembre 2012, seulement 550 millions d’euros d’épargne nouvelle ont été collectées pour le compte du livret A.

Epargner ou dépenser, telle est la question !

L’explication de ce faible score résiderait dans le fait que les épargnants ont préféré puiser leurs comptes de livret plutôt que de mettre de l’argent de côté. On note, en effet, que le niveau d’épargne cumulée est inférieur à celui de 2011 : 15,71 milliards d’euros en septembre 2012 contre 16,17 milliards d’euros en septembre 2011.

Fallait-il alors absolument doubler le plafond livret A ? Pour en savoir plus sur cette promesse de campagne de François Hollande appliquée depuis par le gouvernement, cliquez ici.

Résultats attendus d’ici quelques temps…

L’avis d’Assurland : il semble que l’épargne a du mal à s’imposer auprès des ménages ces derniers temps. Serait-ce du à la crise ? Pourtant l’assurance vie reste un excellent placement. Pour y souscrire, utilisez un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES