Le Livret A plonge en juillet 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Le Livret A plonge en juillet 2015

|
Consultations : 917
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Au mois de juillet 2015, Livret A et Livret de Développement Durable (LDD) ont une fois encore été largement ignorés par les ménages français. Si cette nouvelle contreperformance apparaît dans la lignée des précédentes échéances, il y a fort à parier que la récente annonce d’une baisse du taux à 0,75 % n’est pas étrangère à ces mauvais chiffres estivaux. Coup de projecteur.

Livret A : un contexte défavorable

En juillet 2015, le Livret A et le LDD n’ont pas convaincu les Français. Ainsi, les épargnants ont retiré plus d’argent qu’ils n’en ont versé, ce qui explique que la collecte ait été une fois encore négative avec une baisse estimée à 990 millions d’euros.

Il s’agit d’une nouvelle déconvenue pour l’épargne réglementée qui a affiché le mois dernier un encours estimé à 361,4 milliards d’euros contre 369,9 milliards en juillet 2014.

Si les Français ont pris l’habitude d’effectuer des retraits sur leurs livrets au cours de l’été pour préparer les vacances, l’annonce d’une baisse du taux des livrets à 0,75 % a sans doute contribué à accentué le phénomène de décollecte.

On n’arrête plus l’assurance vie

Contrairement aux Livret A et LDD, l’assurance vie n’a pas à rougir de ce mois de juillet 2015. En effet, le produit d’épargne a établi un nouveau record.

En juillet 2015, le Livret A pleure, l'assurance vie souritSelon les données chiffrées communiquées par l'Association française de l'assurance (AFA), la collecte nette a représenté 3,4 milliards d’euros. Pour retrouver une meilleure performance, il faut remonter au mois de juillet 2014 où la collecte avait atteint la bagatelle de 4 milliards d’euros.

Au cours de ce mois de juillet 2015, les cotisations se sont fixées à 12,9 milliards d’euros  contre 11,1 milliards d’euros en juin 2015. Les prestations, quant à elles, se sont établies à 9,5 milliards d’euros.

Découvrez toutes les informations utiles sur les meilleurs rendements des fonds en euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS