• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le livret A surpasse l'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 30/03/2011 à 15:05
Les contrats favoris des français sont en concurrence. Alors qu’ils consacrent moins d’intérêt à l’assurance vie, c’est le Livret A qui en profite et qui suit une belle progression en ce début 2011.

Les banques et les livrets A


En 2010, la barre des 60 millions de Livrets A ouverts a été atteinte ce qui représente une progression de 21% par rapport à 2008, année d’ouverture du Livret A à toutes les banques. Les trois premières banques qui détenaient l’exclusivité de ces livrets d’épargne sont la Caisse d’épargne, la Banque Postale et le Crédit Mutuel. Le Crédit Agricole, la Société Générale et la BNP Paribas ont suivis le mouvement.

Le livret A s'affirme, l’assurance vie perd de l’intérêt


Et oui, le Livret A a toujours du succès auprès des français ! 
En février, il a atteint pour la première fois de son histoire les 200,8 milliards d’euros d’encours. Il s’agit d’un record depuis la naissance du livret en 1818 ! A titre de comparaison, 2010 avait permis de cumuler 195,3 milliards d’encours. Le « perdant » dans cette histoire c’est le contrat d’assurance vie qui a subit une chute de 11% rien que pour janvier.
L’explication de ce retournement de situation ? Elle est très simple : les rendements des fonds en euros des contrats d’assurance vie constamment en baisse et l’augmentation du taux du livret A (de 1,75 à 2%) ont facilement décidé les épargnants !


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES