Le monde de l'assurance en plein bouleversement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Le monde de l'assurance en plein bouleversement

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Le monde de l'assurance en plein bouleversement

|
Consultations : 1897
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

La loi Hamon permettra bientôt aux Français de résilier librement leur contrat auto et habitation après douze mois de souscription a ébranlé le secteur de l’assurance. Les assureurs attendent désormais le projet de décret qui devrait définir leurs obligations. D’autres textes importants concernant l’assurance vie et santé sont également attendus.

La réforme de l’assurance santé

La branche santé de l’assurance connait de grands bouleversements en ce moment. Le changement le plus récent concerne l’introduction de nouvelles règles concernant les contrats d’assurance santé « solidaires et responsables ».

Après le 1er avril 2015, ces contrats devront remplir un nouveau cahier des charges pour la prise en charge des dépassements d’honoraires et le remboursement des frais d’optiques. Une réforme qui doit être mise en place dans les plus brefs délais, puisque les assureurs santé se préparent pour la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise.

L’introduction de l’Euro-croissance

En matière d’assurance vie la grande nouveauté attendue par tous est l’Euro-croissance. L’Euro-croissance est considérée comme « l’assurance vie du XXIe siècle ». Ce produit est surtout destiné aux épargnants qui veulent investir sur le long terme, puisque le capital ne sera garanti à partir de huit ans après la souscription.

Un autre avantage est qu’il propose un rendement nettement plus élevé que celui proposé par les fonds en euros. Seule une poignée d’assureurs proposeront ce produit, puisque certains estiment qu’il n’est pas adapté aux besoins de leurs clients.

L’introduction de la Vie génération

La Vie génération a pour objectif d’orienter l’épargne vers les PME, les ETI, le logement intermédiaire et social ainsi que dans l’économie sociale et solidaire. Une partie des fonds devra donc être alloué à ces investissements.

Les épargnants bénéficieront de plusieurs avantages. A compté du 1er Avril 2014, les souscripteurs pourront réduire de 20 % la base de calcul de prélèvement qui sera endossé par les bénéficiaires du contrat d’assurance vie, avant l’abattement de 152 500 €.

Ce nouvel abattement devrait amoindrir les impacts de la hausse du prélèvement de 25 à 31,25 % appliquée aux bénéficiaires qui perçoivent plus de 700 000 €. Pour l’heure le gouvernement travaille sur la modification du Code de l’assurance pour pouvoir commercialiser dans les plus brefs délais ce contrat et l’Euro-croissance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS